masterflou

Annonce vocale

masterflou

Du courage...

Dernier jour de vacances....
Demain c'est reparti pour 7 semaines de folies
Il va nous falloir une bonne dose de courage....

arffffff j'suis pas motivée du tout!!!  qu'en est-il pour vous?

Kitty

Etiez-vous au courant...

... que vous pouviez avoir des conventions de stage à tire la rigo, si vous vouliez!? Dans le règlement rien n'empêche que vous fassiez le nombre de stages que vous vouliez (sans se limiter à un)!

Je trouve que c'est quelque chose d'important si l'on a envie d'aller voir comment fonctionnent d'autres structures et que personne ne nous dit. J'ai tort, pas tort? Personnellement, je l'ai appris par un témoignage d'anciens étudiants!

Cody

coucou vous!!

la "lumière naturelle" provient du bureau d'à côté ... ma salle de classe (j'avais pas mis la lumière!) bord de mer, avec les falaises tout au bout la jetée

la "lumière naturelle" provient du bureau d'à côté ...
hey les p'tits flous ! me voici en direct d'Eastbourne, East Sussex, sur la côté sud en Angleterre, où je susi (à nouveau) assistante de français, dans un collège mixte. Bon, il faut l'avouer, le niveau n'est pas des meilleurs mais les élèves sont sympas et bossent avec moi, en tout cas pour le moment !! Alors bon, c'est cool ! Je vous envoie ces images pour vous donner un aperçu de ma vie ici. J'espère que vous allez tous bien et que votre recherche de stage est en bonne voie ! Je vous imagine croûlant sous les dossiers et les dossiers à lire pour Martine, alors je vous souhaite bon courage ! bisous tout le monde -Fjord

Ah Lyon, que dire de Lyon!!!!

Le château de Montmelas

Voilà 1 mois que je suis arrivé à Lyon (merde, déjà??) et ma fois, je pense avoir pris l'habitude de la ville : des concerts symphoniques de klaxon dès que le feu passe au vert et que le mec devant n'avance ; des boîtes de sardines sur des rails pour aller sur le campus... bon j'arrête, lyon ce n'est pas que ça!

Lyon, c'est aussi le fait que tout soit accessible par métro, tramway ou bus... (et au besoin, choupette est garée pas très loin).

Lyon, c'est aussi un charme quand on passe sur les ponts du rhône après la tombée du soleil. Les bâtiments éclairés ont leur charme, mais bonjour la facture d'électricité..

Lyon, c'est aussi des ballades en territoire beaujolais. Tiens, la semaine dernière, location de vélos gratuitement pour une promenade d'environ 25 km dans les vignobles du beaujolais (photo 1). Du coup, après une bonne dégustation, j'en suis reparti avec 1 bouteille de vin...

lyon, c'est aussi quelques belles promenades à faire autour de la ville (photo 2)

Lyon, c'est aussi une nouvelle formation, une nouvelle promo, de nouveaux profs.

Pour la formation, des cours qui ressemblent à certains de l'année dernière (Eh oui, il y a un an, on se regardait tous en se disant : "çui-là, je crois que j'ai vu une photo de lui dans un avis de recherche!") et d'autres cours plus nouveaux et plus intéressant (par exemple, un projet informatique de visioconférence (barry, si tu me lis ;) avec des étudiants américains)

Pour la promo, elle est sympa et aime bien rigoler. Demain, pique-nique prévu près du parc Gerland et s'il pleut, on a déjà pensé à un QG nommé le Ninkasi (un PLB 2 quoi)! Je vous laisse admirer de futurs collègues en plein effort avec la photo 3 (j'ai pris la photo d'un truc papier donc...)

Enfin, de nouveaux profs! Et surtout 2 : un qui m'avait démonté lors de l'entretien et qui se croit le mec le + drôle du monde à faire des blagues pourries. Le 2è responsable du M2 donc plus grave qui oublie de nous dire que tel jour, on avait cours à l'autre bout de Lyon et pas dans la salle habituelle... Ou encore, pour les mémoires, il envoie une liste avec les tuteurs pour chacun. Bien sûr, je suis pas sur la liste, je lui envoie 4 mails pour seulement savoir un nom!! Pour l'instant, c'est tout mais en 1 mois, ça commence bien et je sens que c'est pas fini!!

Voili, voilou! Je donne rendez-vous à ceux qui seraient sur Poitiers la semaine prochaine car j'y serai jeudi matin jusqu'à dimanche. Bon, un emploi du temps assez chargé car des démarches à faire pour des stages! Sinon, je serai également à Poitiers pendant la semaine de vac de la toussaint donc avis à tous pour qu'on se fasse un truc!

Bises et bon courage, cody

New Yooooooooooork, Neeeeeeeeeeeeeew Yoooooooork !

Le stade des Yankees ! Central Park Yankees Stadium Times Square Le Réservoir

Le stade des Yankees !

Oui enfin ça marche ! Voici THE article pour parler de mon séjour outre-Atlantique. Et puis New York est dans l'actualité en ce moment...Cela fait quelques mois déjà que j'ai effectué ce séjour mais je sais que ce séjour s'incrit de toute façon de mon coeur comme un des événements (positifs !) majeurs de l'année. Je suis surtout heureuse d'avoir eu la possibilité d'un projet, qui n'est pas resté dans les rêves, mais que j'ai exécuté. Je suis heureuse de m'être bougé les miches hihi. J'y repense très souvent, et ça reste un plaisir que de partager tous ces souvenirs avec les lecteurs encore de passage sur le blog ! Je vous mets quelques photos des points touristiques incontournables, mais avec mes impressions personnelles bien sûr ! Pour faire un retour sur le déroulement, je suis donc partie pendant 10 jours, avec 6 jours à NYC, et 4 jours à Montréal (article sur Montréal à venir), et c'était pour des vacances entre deux périodes de stage FLE en France.

Allez, petit rappel du déroulement :

Comment j'ai fait pour venir à New York ? Eh bien non, je n'ai pas pris l'avion pour venir directement à NYC, mais le car de nuit à partir de Montréal, ce qui reste aussi une sacrée aventure ! Déjà, j'ai eu très peur pour commencer ! J'étais avec deux amis, et nous devions prendre le car à 23h30. Nous avions les billets mais qui sont gage de réservation simplement pour le voyage en car NY-Montréal, pas l'heure ni le jour (il y a des 5voyages par jour environ). Le jour où nous souhaitons partir à NYC, il faut arriver 45mn à une heure en avance avec les billets, le car se remplit, et hop en route. Le premier arrivé est le premier servi, jusqu'à ce que le car soit complet. Malgré nos précautions (et un bon plat de pâtes pour nous tenir le ventre préparé par mon ami qui nous logeait à Montréal), nous sommes arrivés 45min pile poil avant mais c'était "méga short". Il fallait présenter nos passeports au conducteur, nos billets, et il nous faisait monter dans le car. Déjà stressés en arrivant voyant les candidats au voyage constituer une longue file devant nous, au moment où nous nous présentons au conducteur, il nous arrête de la main. "Le bad !" Nous nous regardons, très inquiets. En effet, si c'était fichu, il falllait passer la nuit dans la gare, pour attendre le prochain à 8h du matin, perdre une journée dans le car au lieu de profiter de NY, et ne parlons pas de l'auberge de jeunesse où nous devions nous présenter à midi le lendemain. J'ai passé 10mn la boule au ventre, attendant que le conducteur finisse de compter le nombre de places disponibles dans le car. Nous étions 3. Il revient , le chiffre tombe oralement en anglais, et mimé de la main devant mes yeux : "Four !" Oui oui oui c'est bon, là on part yeeeeeeeeeeeeees ! Bon, du coup, nous étions dispatchés dans le car, mais ce n'était pas grave, on partait, et il fallait dormir, d'autant plus qu'une grosse journée nous attendait le lendemain : arrivée en plein coeur de NY prévue pour 9h, puis visite de NY ll ady long et match des Yankees le soir au stade ! J'ai dormi comme j'ai pu, avec le clapclap de l'eau des toilettes (il ne fallait pas s'attendre à avoir la meilleure place), trois arrêts dans la nuit dont un aux Douanes, quand même, un pitit peu obligatoire et une sacrée expérience, il faut le dire. Je n'ai pas tout compris durant le voyage, car le conducteur s'exprimait uniquement en bon américain dans un vieux micro et au débit rapide. J'ai quand même réussi à m'endormir, assez à l'aise puisque je me suis réveillée toute honteuse, me rendant compte que j'avais la tête complètement reposée sur l'épaule d'un american man à forte carrure à côté de moi ! Mais dès qu'il a fait jour, sur le sol américain, je n'ai pas pu dormir, ouvrant grand les yeux, et guettant l'arrivée à NY. Je crois que lorsque je suis arrivée à NY, que j'ai vu Manhattan à travers les vitres du car, je n'ai jamais aussi été indifférente aux embouteillages. Débarqués dans un petit garage lugubre, nous avons quitté le car pour rejoindre le jour, et quel jour ! En plein Times Square, avec les écrans géants clignotant de partout, avec le flot des new-yorkais se rebdant au travail. L'image de NYC connue partout dans le monde. Nous avons rejoint notre auberge de jeunesse située à Central Park, puis nous nous sommes baladés à Central Park donc toute la journée et c'était magnifique car le soleil était bien présent. Nous nous sommes posés pour un petit déjeuner à l'américaine, avec un panel de doonuts sur un de ces bancs qui portent des inscriptions en hommage d'une personne disparue. Après cette agréable journée, nous avons donc assisté à un match des Yankees, le rendez-vous social incontournable des New-Yorkais, fait pour se détendre et consommer (bières, pizzas, hot-dogs, coca distribué gratuitement...). Assez impressionnant, car les gens n'ont pas trop l'air de regarder le match, et comme leur équipe n'était pas très brillante, ils ont quitté le stade avant la fin du match par vagues. Ce qui reste marquant, ce sont les petits passages musicaux pendant les pauses, le "God bless America" chanté avec ferveur par tous les supporters, debout, et les "ratisseurs de terrain" qui râtissent sur YMCA dans une superbe chorégraphie, avec tous les supporters façon Village People.

De retour à l'auberge, nous voici prêts pour une bonne nuit, et la suite de l'aventure prochainement  sur le blog!