Alors, si vous comptez aller voir le film "2012", ne lisez pas les quelques lignes qui vont suivre car je raconte tout ou presque! Ou alors, lisez, vous pourrez mettre votre argent dans un film beaucoup plus intéressant!
J'aurais envie de dire "film sans surprise, made in USA"... sauf que là, comment dire, la surprise est quand même là en ce sens que c'est pire que d'habitude, fallait le faire! On retrouve dans ce film une compilation de tous les films catastrophes qui existent depuis Independance day :
- une famille divorcée avec un fils qui préfère son beau-père à son vrai père, trop absent... mais tout ça change à la fin évidemment car, eh oui eh oui, vous avez deviné, le beau-père dégage (je dis pas comment), la famille est réunie, et le fils adore de nouveau son père, devenu un héros!
- les mêmes héros se sortent de tous les dangers. Alors, quand je dis "dangers", je pèse mes mots : fissures de 2km de profondeur qui poursuivent la limousine, qui arrive à s'en tirer tout en évitant les buildings qui lui tombent devant, un vieil avion conduit par un pilote (prétendant ne pas savoir piloter, bah oui, sinon c'est trop facile pour arriver à éviter les petites boulettes de feu qui sortent du volcan du Yellowstone)... sans oublier les tsunamis plus qu'énormes, etc etc etc.
- évidemment, les "non-héros" on les voit tomber dans les fissures, on les voit se faire submerger par les tsunamis, etc.
- une solution pour échapper à la fin du monde : des vaisseaux que seuls les riches peuvent rejoindre, eh oui! ... et nos héros aussi bien sûr, bah oui, sinon ce ne sont plus des héros! Et alors là, on fait fort, c'est le deuxième passage du film où on a un véritable remake de Titanic!!! Et ce que j'adore, lorsqu'ils ferment les portes des vaisseaux car l'impact avec la catastrophe arrive, évidemment, bien plus vite que prévu, "alors, hop hop hop on ferme la boutique et on se sauve", c'est les remords du scientifique des States qui se dit qu'il y a encore des gens qui ne sont pas montés dans les vaisseaux : "pourrez-vous vous regarder demain dans le miroir si on ne sauve pas ces gens innocents" dit-il à ses homologues des plus grandes puissances de la Terre, qui finissent par dire "oui, on rouvre les portes" devant un tel discours, si émouvant (bien que des millions de gens soient déjà morts, hum!
- et LES histoires d'amour qui surgissent parmi toute cette tristesse... et des méchants qui meurent à la fin, comme toujours, et bla bla bla!
Voilà voilà mon petit avis. Après, c'est clair que, niveau effets spéciaux, ça vaut le détour, et sur grand écran ça donne pas trop mal! Et puis, le but, c'est de s'aérer l'esprit, c'est chose faite... mais franchement, n'y allez pas, ah ah ah!!!
Bon, eh bien, à bientôt maudits flous! Et préparez votre limousine pour échapper à tout ça dans 3 ans, hein??!!? jejeje
EL señor cinema!
Lire les commentaires textes
Obtenir les meilleurs prix
Je crois deviner... hum ...
des videos-dossiers compromettantes ?? c pour qui c'te histoire ? lol
...moi, j'ai déjà les vidéos-dossiers compromettantes...alors..Noyeux Joel!!!
J'imagine BSAL et 2g nous faire les JO d'hiver!!! AH AH AH AH... j'apporte l'appareil photo pour le triple loops du tonnerre qui déchire la glace! Biz
ou alors, toi en majorette et moi sur des patins, à toi de voir :))
Wouah!! J'ai hâte de vous voir l'un comme l'autre!!
Eh BSAL, le patin c'est pas plus dur que le vélo;)))
Je te mets au défi de chausser les patins contre tenue de majorette....ça sera plus facile pour toi que pour moi, vu la température ambiante, c'est plus de saison.....photos à l'appui évidemment ;) à bon entendeur....